Les champs suivants sont incorrects : 

(?)
(?)
Rechercher

FAQ - Foire aux questions


Bien choisir ses pneumatiques
+INFO
Comment lire les dimensions de mon pneu afin d'être sûr de commander le bon produit ? Les pneus achetés sur www.allopneus.be sont-ils neufs ? Les pneus achetés sur www.allopneus.be sont-ils garantis ?.....
Bien choisir ses pneumatiques


Comment lire les dimensions de mon pneu afin d'être sûr de commander le bon produit ?

Vous avez toutes les informations pour lire et comprendre les caractéristiques de votre pneu dans la rubrique «Nos conseils techniques» sur la page d'accueil de www.allopneus.be
S'il ne s'agit pas des pneus d'origine du véhicule, vous pouvez vérifier l'information avec celle présente dans le guide d'utilisation de votre véhicule où vous trouverez la dimension homologuée par le Constructeur.



Les pneus achetés sur www.allopneus.be sont-ils neufs ?
Oui, nous vendons uniquement des pneus neufs aux normes européennes fabriqués par les plus grands manufacturiers.
 Allopneus.be ne vend pas de pneus rechappés (un pneu rechappé est un pneu usé dont la bande de roulement a été extraite et sur lequel une nouvelle bande de roulement a été collée).


Quel est l’âge des pneus vendus par www.allopneus.be ?
Tous nos pneus sont neufs (jamais montés et respectant les conditions de stockage requises par les manufacturiers: lumière, température). Pour connaître précisément la semaine et l’année de fabrication, vous pourrez lire le numéro DOT sur le flanc du pneu,  mais nous ne pouvons pas vous donner cette information en avance. En effet, les manufacturiers ne peuvent nous en informer car ils livrent à partir de différents centres de stockage et fabriquent le même pneu dans différentes usine. Dans tous les cas, nos pneus sont des pneus de DOT inférieur à 2 ans.


Les pneus achetés sur www.allopneus.be sont-ils garantis ?
Les pneus achetés sur www.allopneus.be bénéficient de la garantie du manufacturier et de ce fait, il convient de respecter les conditions normales d'utilisation pour bénéficier pleinement de cette garantie.


Quelle est la provenance des pneus vendus par www.allopneus.be ?
Selon les centres de production, les pneus proviennent majoritairement d'Europe mais peuvent aussi provenir d'autres continents. Dans tous les cas, les pneumatiques commercialisés par www.allopneus.be sont homologués aux normes européennes.


Tous les pneus proposés par www.allopneus.be sont-ils en stock ?
Tous les pneus proposés par www.allopneus.be sont en stock. Si, au moment de la validation de votre commande, le produit tombe en rupture de stock vous serez immédiatement prévenu par mail.


Pourquoi certains pneus ne sont plus disponibles ?
Le stock de Allopneus est l'un des plus grands d'Europe: il compte plus de 500 000 pneus. Il peut arriver que certaines références soient indisponibles. Dans ce cas, nous vous en informons à la sélection du pneu ou la validation de votre commande. Si vous souhaitez tout de même commander ce produit, vous avez la possibilité de nous adresser un message électronique auquel nous nous engageons à répondre sous 48 heures pour vous indiquer à quelle date le pneu sera à nouveau disponible.


Est-ce que www.allopneus.be vend des pneus pour deux roues (motos, bicyclettes) ?
A ce jour, www.allopneus.be commercialise des pneus pour véhicules de tourisme, 4x4, camionnettes et camping-cars. Il n'est pas exclu que www.allopneus.be propose des pneus pour deux roues à l'avenir. L'actualité de notre site vous en tiendra informé.
Le paiement
+INFO
Les pneus sont-ils facturés HT ou TTC ? Comment est-ce que je règle la prestation de montage ? Quels sont les différents moyens de paiement sur www.allopneus.be ? Mon paiement est-il sécurisé ? ...
Le paiement


Les pneus sont-ils facturés HT ou TTC ?
Les pneus et tous les services associés sont facturés TTC avec une TVA de 21%

Quels sont les différents moyens de paiement sur www.allopneus.be ?
www.allopneus.be vous propose de régler vos achats de pneumatiques par carte bancaire, Visa, EuroCard-MasterCard. Nous acceptons aussi les règlements par carte American Express.
Le paiement au moyen de l'une de ces cartes peut aussi être effectué par téléphone en nous transmettant vos coordonnées bancaires au 0800 585 32
Allopneus propose également un paiement par Paypal. PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations bancaires ne nous sont jamais communiquées.
Enfin, nous vous proposons un paiement par téléphone au 0800 585 32. Nos conseillers vous proposeront alors un paiement par carte bancaire ou par virement.


Mon paiement est-il sécurisé ?
La gestion des transactions de www.allopneus.be est assurée par la banque BNP PARIBAS. Nous utilisons une technologie performante : un serveur sécurisé (SSL) qui assure la fiabilité de notre commerce en ligne. Ce logiciel crypte toutes vos données personnelles indispensables au traitement de vos commandes (nom, adresse, coordonnées bancaires) au moment de leur saisie. Au cours de leur unique transfert via Internet, il est impossible de les lire.


Est-il possible de régler en plusieurs fois ?
Pour l'instant, le paiement en plusieurs fois n'est pas disponible, mais nous pourrons vous le proposer très prochainement.


Est-ce que je reçois une facture pour toute commande effectuée sur www.allopneus.be ?
Lors d'un achat sur www.allopneus.be , vous recevrez automatiquement une facture par courrier électronique dès l'expédition de votre commande. Celle-ci est nominative et fait clairement apparaître le détail de votre commande ainsi que la TVA. En cas de non-réception, veuillez vérifier que l'anti-spam de votre boîte aux lettres électronique ne l'ai pas bloquée. Vous pouvez aussi en demander un duplicata à notre comptabilité au Service Clients de Allopneus.
Livraison et suivi de ma commande
+INFO
Comment savoir si ma commande vous a bien été transmise ? Quel est le montant des frais de livraison ? Quel est le délai de livraison ? Pourrai-je suivre ma commande ? ...
Livraison et suivi de ma commande

Comment savoir si ma commande vous a bien été transmise ?

A réception de votre commande, vous recevez automatiquement un message électronique contenant la confirmation de votre commande vous indiquant que cette commande nous a bien été transmise. Si vous ne recevez pas ce message électronique, vous pouvez vérifier que votre messagerie ne l'a pas classé en « spam » (message indésirable). Si ce n'est pas le cas, vous devez prendre contact avec le Service Clients de Allopneus au 0800 585 32.


Quel est le montant des frais de livraison ?
Les frais de livraison sont gratuits pour tout achat de deux pneus, livrés à domicile ou en centre de montage. Pour la livraison d'un pneu, le coût de livraison sera de 6€ TTC.


Quel est le délai de livraison ?
Sauf en cas de problème logistique, nos pneus sont livrés au plus tard en 4 jours ouvrés. Dans la plupart des cas, les pneus sont livrés sous 3 jours.


Pourrai-je suivre ma commande ?
A réception de votre commande, www.allopneus.be vous envoie automatiquement un message électronique confirmant votre commande et contenant le numéro de référence de celle-ci. Il s'agit d'un numéro unique que vous pourrez communiquer à notre Service Clients pour toute interrogation sur le suivi de votre commande.Dans le cas d'une livraison des pneus à domicile ou en centre de montage, nous vous communiquerons par mail un lien permettant un accès personnalisé à la plate-forme de suivi logistique de notre transporteur.


Où puis-je me faire livrer ?
Vous pouvez faire livrer vos pneus dans l'un de nos centres de montage partenaires en choisissant de réserver vous-même votre montage sur le site. Vous pouvez également faire livrer vos pneus à votre domicile, sur votre lieu de travail et d'une manière générale, à l'adresse de votre choix. La livraison est gratuite à partir de 2 pneus.


Est-il possible de modifier mon adresse de livraison ou de changer de centre de montage après avoir passé commande ?
Nous nous engageons à assurer un circuit logistique très rapide. De ce fait, après validation de votre commande, il n'est pas possible de modifier d'adresse de livraison ou de centre de montage.


J'étais absent au moment de la réception de la marchandise. Comment la récupérer ?
En cas d'absence de votre part, le livreur de la société de transport glissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Les instructions mentionnées sur cet avis vous permettront de  fixer une autre date pour la livraison de vos pneus.


J'ai réceptionné les pneumatiques à mon domicile mais la commande est incomplète ou je souhaite signaler une avarie. Comment faire ?
En fonction de la quantité de pneus commandés et de la taille de ceux-ci, vous pouvez recevoir un ou plusieurs colis. Vous devez vérifier que la totalité des colis réceptionnés correspond bien à l'intégralité de votre commande. Il se peut que les colis n'arrivent pas simultanément mais avec 24h ou 48h d'intervalle. Dans ce cas, il faut bien préciser sur le bon de livraison du premier colis « un seul colis livré sur les x en attente ».
Dans le cas où le colis ne serait pas conforme (produit manquant, endommagé, référence incorrecte), il est préférable de refuser le colis. Si toutefois vous acceptez le colis, vous devrez émettre des réserves sur le bon de livraison. Vous communiquerez rapidement l'émission de ces réserves à notre Service Clients.


Puis-je annuler ma commande ?
Pour une demande d'annulation de commande, vous devez prendre contact avec le Service Clients d'Allopneus. Si la commande est déjà expédiée, des frais de retour de 25€ TTC/pneu seront appliqués.

 
Prendre rdv pour le montage de mes pneus
+INFO
En quoi Allopneus me facilite la vie pour le montage de mes pneus ? Comment s'effectue la prise de rdv ? Est-ce que je dois prendre contact avec le centre de montage pour l'informer que j'ai commandé des pneus qui vont être livrés chez lui ?
Prendre rdv pour le montage de mes pneus

En quoi Allopneus me facilite la vie pour le montage de mes pneus ?
Allopneus a noué des partenariats avec des enseignes de professionnels du montage des pneus. Une fois votre produit sélectionné, nous vous proposons de le faire livrer directement chez l’un de nos garages partenaires. La livraison dans un centre est gratuite à partir de 2 pneus et la recherche du centre partenaire le plus près de chez vous est très facile : il vous suffit de saisir votre code postal ou votre ville et nous vous proposons une liste de résultat.


Comment s’effectue la prise de rdv ?
Lorsque le centre de montage reçoit vos pneus dans un délai de 3 à 4 jours. Il vous appelle pour programmer un rendez-vous. Bien sûr, vous avez lapossibilité d'anticiper cet appel et de le contacter directement.

Est-ce que je dois prendre contact avec le centre de montage pour l'informer que j'ai commandé des pneus qui vont être livrés chez lui ?
Au moment de l'enregistrement de votre transaction, le centre de montage est automatiquement prévenu de votre commande. Il prendra contact avec vous dès réception de votre commande afin de programmer un rendez vous.



 
Le montage de mes pneus
+INFO
Quel est le centre de montage le plus près de chez moi ? Comment connaître le juste prix pour le montage de ses pneus ? Est-ce que je dois prendre contact avec le centre de montage pour l'informer que j'ai commandé des pneus qui vont être livrés chez lui ? ...
Le montage de mes pneus


Quel est le centre de montage le plus près de chez moi ?
www.allopneus.be dispose d'un réseau de plusieurs centaines de centres de montage partenaires. Pour sélectionner celui qui se situe le plus près de votre domicile, vous devez sélectionner les pneus qui vous intéressent puis choisir la livraison dans un centre de montage partenaire. Vous pouvez saisir votre code postal ou le nom de votre ville. Nous vous proposerons alors une sélection de centres, du moins éloigné au plus éloigné de l'adresse saisie.

Est-ce que je dois régler quelque chose le jour du montage ?
Le règlement du montage s’effectue directement auprès du centre de montage.

Quel est l'intérêt pour les centres de montage Allopneus de recevoir et de monter les pneus commandés sur www.allopneus.be ?
La vente en ligne de pneumatiques représente aujourd'hui un canal de distribution en forte croissance. Les professionnels du pneumatique ne l'ignorent pas et ont choisi de travailler avec Allopneus pour accueillir dans leurs centres des clients qui viennent d'Internet.

Quelle va être la durée de l’intervention pour monter mes pneus ?
Nos centres partenaires sont capables de monter un ensemble de 2 pneus sur votre véhicule en moins d’une heure.
La protection de mes données personnelles
+INFO
Quelle est la protection de mes données personnelles transmises à www.allopneus.be ? Quel mot de passe dois-je fournir ?
La protection de mes données personnelles


Quelle est la protection de mes données personnelles transmises à www.allopneus.be ?
La consultation du site www.allopneus.be  est possible sans que vous ayez à révéler votre identité ou toute autre information à caractère personnel. Concernant les informations à caractère nominatif que vous seriez amené à nous communiquer, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification conformément à la loi française «Informatique et Liberté» n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-810 du 6 août 2004. La collecte de ces informations est nécessaire pour répondre à vos demandes de renseignements, de prise de rendez-vous et pour vous adresser, le cas échéant, une lettre d'information électronique. Si vous en avez donné votre accord explicitement, ces informations pourront être communiquées à des sociétés partenaires de www.allopneus.be
Chaque visiteur peut accéder aux informations le concernant et les faire rectifier ou supprimer le cas échéant. Chaque visiteur peut également s'opposer, sans frais, à ce que ces données soient collectées et traitées par la société TYREDATING. Pour exercer ce droit d'opposition, de rectification et de correction, le visiteur est invité à s'adresser par écrit à la société TYREDATING sise à LYON (69003) 107 rue Servient  –  ou par courrier électronique à l'adresse suivante : dpo@allopneus.be


Quel mot de passe dois-je fournir ?
Lors de votre première commande sur www.allopneus.be , nous vous proposons de créer un compte contenant vos données personnelles (nom, email, adresse de livraison,...). L'accès à ce compte est sécurisé par un mot de passe que vous déterminez.
Pour vos prochaines commandes, vous pourrez continuer d'utiliser ce compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffira de nous demander de vous l'adresser par message électronique. Cette action s'effectue à l'endroit même de la saisie du mot de passe.
Comment Allopneus sélectionne ses partenaires de montage ?
+INFO
Quelle est la méthode de recrutement des centres de montage par www.allopneus.be ? Je suis un professionnel du pneu et je souhaite devenir partenaire de www.allopneus.be Comment faire ?
Comment Allopneus sélectionne ses partenaires de montage ?

Quelle est la méthode de recrutement des centres de montage par www.allopneus.be ?
www.allopneus.be sélectionne ses centres de montage en fonction de leur aptitude à proposer un service de qualité. Parce que le montage de pneumatiques est devenu de plus en plus spécifique (montage de pneus RunFlat, valves électroniques, montage grandes dimensions,…), www.allopneus.be a choisi de travailler qu’avec des professionnels de qualité du pneumatique.

Je suis un professionnel du pneu et je souhaite devenir partenaire de www.allopneus.be Comment faire ?
Pour devenir partenaire de www.allopneus.be en tant que centre de montage référencé, vous devez vous rendre sur www.allopneus.be et remplir le formulaire proposé ici. Nous examinerons votre candidature, et si vous répondez aux critères de qualité de services et de professionnalisme que nous recherchons, nous vous contacterons pour vous référencer sur notre site.